Est-il possible de faire un deuxième rachat de crédits

Beaucoup de personnes se posent la question de savoir s’il est possible de solliciter un deuxième rachat de crédits ? Compte tenu de leur situation financière qui ne s’est pas beaucoup améliorée après leur premier rachat de crédits.

En outre, la majorité de ces personnes sont encore dans la phase de remboursement du précédent rachat de crédits et ils voient en ce deuxième rachat de crédits une solution pour éviter le surendettement.

Un deuxième rachat de crédits est-ce possible ?

Il est possible de contracter un deuxième rachat de crédits, à condition bien sûre de correspondre aux critères de choix fixés par les différentes institutions financières. En effet, votre profil doit correspondre au profil recherché ; car solliciter un deuxième rachat de crédits est un signe que vous êtes au seuil du surendettement ou bien l’êtes déjà.

Ce qui veut dire en d’autres termes que le premier rachat de crédits ne vous a pas apporté l’équilibre financier dont vous aviez besoin. Du coup, même si votre profil est éligible pour un second rachat de crédits, les institutions financières ne vous l’accorderont pas sur-le-champ.

Elles chercheront d’abord à déterminer la ou les raisons qui vous ont poussé à solliciter un second rachat de crédits. Si cette ou ces raisons sont acceptables, vous aurez droit à votre second rachat de crédits ; dans le cas contraire, vous recevrez une suite négative à votre demande.

En d’autres termes, il vous est possible de solliciter et d’obtenir auprès d’une institution financière un second rachat de crédits ; mais, il convient toutefois de noter que la demande du second rachat ne doit être introduite qu’un an après le précédent rachat de crédits. Le principe du second rachat de crédits restera le même que celui du précédent ; en outre, tout sera réétudié, à savoir : le taux, le montant du remboursement, la durée du remboursement, etc. Il est aussi possible de solliciter et d’obtenir un troisième rachat de crédits, et bien plus encore.